Lilith et Lucifer

Nous avons, comme dans toutes traditions Wicca, un couple de divinités « primaires ». Ces deux divinités sont celles qui protègent le Coven et ses membres. C’est autour d’elles que nos pratiques tournent, bien que nous utilisions d’autres Divinités selon le contexte et les besoins. Dans le Coven Helheim, ces deux Divinités sont Lilith et Lucifer.

J’en vois déjà certains bondir à ces deux noms. Sachez que nos Lilith et Lucifer n’ont rien à voir avec ce que pensent les Chrétiens. Ni même avec le Satanisme. Satan et Lucifer sont deux entités bien distinctes et le Satanisme n’a rien à voir avec notre tradition. Parlons donc un peu de ces deux Divinités, histoire de ne plus faire d’amalgame avec leurs alter ego Chrétiens.

Lilith

Lilith est une Déesse Mésopotamienne à l’origine. Elle est Déesse de l’amour physique. Elle en est la protectrice quelque soit leur forme ( En gros, l’orientation sexuelle, on s’en fou ! ). Cependant, attention ! Si elle est protectrice de l’amour physique, gare à celui qui la verrait comme une catin au servir du plaisir masculin ! Elle n’est rien de cela !

Elle est aussi Déesse des sortilèges et maîtresse de la Nuit. Protectrice des femmes, elle n’hésitera pas à intervenir lorsque l’une d’elle fait appel à elle. Elle connaît le cœur des humains, avec son lot de soucis et apporte volontiers son soutient à qui vient vers elle le cœur ouvert. C’est une Déesse complexe avec une forte personnalité, au cœur plein d’amour et de douceur.

Mais, comme toute divinité, elle est ( comme je le dis affectueusement ) Bipolaire. Sachez donc, en cela, qu’une promesse qui lui est faîtes doit TOUJOURS être honorée, quelque soit le temps que cela prend.

Lucifer

Lucifer est un nom latin signifiant « porteur de lumière », composé de « lux (lumière) » et « ferre (porter) ». À l’origine, pour les Romains, Lucifer personnifiait l’« astre du matin » ( Vénus). Précédant le soleil, il annonçait la venue de la lumière de l’aurore.

Dans notre voie, il est considéré comme le Père de l’Univers, de la création et de la connaissance. Porteur de la flamme divine, il représente la volonté de la nature et de l’Humanité. Il apporte la connaissance à ses fidèles, ainsi que la paix, l’harmonie et la pureté.

Protecteur des enfants ( et oui ^^ ), des personnes physiquement différentes, uniques et « handicapées ». En gros, tout ce qui est différents est sacré à ses yeux. Il encourage à la patience, au calme et n’hésite pas à apporter la force pour les personnes qui en ressentent le besoin.

Lucifer transcende le genre féminin/masculin, ses apparitions peuvent donc prendre de multiples formes. A nous de le reconnaître dans les signes qu’il nous envoi. Il symbolise la vie, la naissance et renaissance.

Elanor )O(

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *